Co-fondatrice & CCO d’ etc-tec. 

Clara a étudié l’architecture durant 3 intenses semaines à l’Ecole d’Architecture de Strasbourg et réalisé très vite qu’elle n’avait pas la patience de dessiner des bâtiments. Elle se dirige vers des études d’Anglais, d’édition, communication, et de cinéma.  

Après plusieurs années au sein d’entreprises comme Bayard, MK2 ou l’IEFP), elle infiltre à nouveau le monde de l’Architecture comme chargée de communication et contenu digital chez VIB Architecture, puis chez Michel Rémon & Associés.

Après quelques années à gérer la production de sites internet et de brochures, l’organisation de shootings photo et de visites de presse sur les sites à Paris, elle décide de devenir Freelance pour satisfaire ses envies de vie nomade – Clara fait partie de ses millenials énervants qui veulent être partout et nul part à la fois.

Quand Amilcar lui propose de travailler au développement d’une nouvelle méthode et de promouvoir de nouveaux outils de travail, impossible de dire non !

Officiellement du club des Digital nomads,, Clara aime beaucoup travailler dans des environnements au confort aléatoire – trains, cafés, co-workings… après tout c’est le meilleur moyen pour rencontrer des gens et découvrir de nouveaux projets !

A présent basée à London, Clara peut néanmoins être régulièrement géolocalisée à bord d’un Eurostar, en train de râler car le wifi ne fonctionne pas et légèrement angoissée à la perspective des directives douanières post brexit !

Elle se fera un plaisir de répondre à vos questions par email, téléphone, voire en personne !

Co-fonder & CCO of etc-tec.

Clara studied architecture for 3 intense weeks at the Ecole d’Architecture de Strasbourg and realised very quickly she did not have the patience to design buildings. Instead she went on to studying English, Publishing and Communications, as well as Cinema. 

After working for various companies (Bayard, MK2, IEFP), she sneaked in the Architecture world again as a communication manager at VIB Architecture, and then Michel Remon & Associes.

After a few years spent building websites, producing assets and organizing visits and shooting on building sites in Paris, she decided to go freelance to combine her skills with her love of a nomadic life – Clara is one of those annoying snowflakes who want to be nowhere and everywhere at the same time.

When Amilcar suggested to get onboard to work on a new methodology and promote new tools, it was an obvious choice to say yes!

A keen traveler, Clara is most comfortable working from the most random offices – aka trains, co-working spaces or cafés: after all it’s the best way to meet new people and therefor new projects.

Now mostly based in London, Clara can often be found on the Eurostar, complaining about the bad wifi reception but still hoping the checks at the customs won’t make her late for appointments after Brexit happens!

She’ll happily answer your questions so feel free to drop her an email and/or add her on LinkedIn.